fbpx

Nous sommes toutes et tous des amoureux du tricot, mais êtes-vous vraiment obsédé par cette activité ? Jetez un coup d’oeil à cette liste pour savoir à quel point vous avez le tricot dans la peau !

Vous envisagez de consacrer une pièce entière au stockage de vos pelotes

Plus vous achetez, plus vous tricotez. Malgré cela, votre stock de laine semble encore se développer de jour en jour…Peu importe, il reste encore un peu de place sous le lit, dans le frigo et certainement dans quelques tiroirs !

Vous planifiez des vacances autour du fil

Vous vous déplacez en fonction des différents évènements laineux qui se passent autour du monde ? Vous cherchez à visiter les merceries dans les pays dans lesquels vous vous trouvez ? Votre conjoint, vos proches ou votre famille ne comprennent pas pourquoi vous tenez absolument à visiter cette mercerie en Islande ? Qu’importe, le plus important c’est la laine et vous avez organisé tous vos voyages autour d’elle !

Vous gardez un projet avec vous en tout temps - Vous savez, juste au cas où

Vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir quelques minutes pour vous octroyer le plaisir de tricoter quelques mailles, que ce soit dans une file d’attente à l’heure de pointe ou dans la voiture en attendant que les enfants sortent de l’école.

Vous ne pouvez pas quitter le magasin de laine sans faire un achat

Toute cette laine…c’est trop tentant !

Vous savez où se trouvent les merceries les plus proches, même si vous n’êtes dans votre ville d’origine

Vous êtes comme un GPS quand il s’agit de mercerie. Vous pouvez connaître toutes les adresses des merceries les plus proches, même celles qui se trouvent à des centaines de kilomètres de vous.

Votre boîte de réception est inondée de newsletter sur la laine

Je n’ai jamais assez de laine..Et puis, cela rend la tentation d’acheter encore plus grande ! Toute cette laine qui se déverse tous les matins dans mon ordinateur !

En ce qui concerne les outils de base, vous en avez toujours sur vous !

Mètre de couture, jeux de marqueurs, aiguilles à tapisserie, vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir besoin d’un élément en plus. Il est également formidable de les avoir à portée de main si vous rencontrez un tricoteur débutant qui pourrait avoir besoin de vous emprunter un élément en urgence !

Les vendeurs de salon tricot vous appellent par votre prénom

Vous êtes une cliente fidèle et il n’y a rien de mal à cela.

Votre famille et vos amis vous présentent comme “celle/celui qui tricote”

“Je te présente Marion. C’est une amie, tu sais celle qui tricote”. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j’ai été présentée de cette façon, et j’aime tellement ça !

Vous pouvez identifier des fils et des noms de couleurs spécifiques en un clin d’oeil

Malabrigo, Plymouth, Rowan, Phildar, Bergère de France, The Fiber Company, vous les avez toutes tricotées et vous pouvez les reconnaître d’un simple regard.

Vous songez à adopter un alpaga

Bien que vous puissiez tricoter la fourrure de votre chien, vous réfléchissez à adopter un alpaga, il sera très bien dans votre grand terrain. 😀 

PS. Ne prenez pas cela à la légère (ce n’est pas mon cas, je réfléchis à en adopter lorsque j’aurai vraiment de l’espace à leur offrir). Les alpagas sont des animaux dont il faut assurer le bien-être et la santé (tout comme les autres animaux : chiens, chats, lapins etc.). Si vous souhaitez vraiment en adopter un, renseignez-vous, préparez leur venue et soyez certain de pouvoir leur assurer de l’espace, un toit, à manger et la santé sur plusieurs années. 

Vous perdez du sommeil pour terminer un projet

Qui a besoin de 8 heures de sommeil quand vous pouvez tricoter 8 heures de plus pour terminer ce projet ?

Vous criez votre amour de la laine et du tricot sur tous les toits

Vos pins spécial tricot ne font qu’accentuer le tee-shirt “Je peux pas, j’ai tricot” que vous portez au moins une fois par semaine.

Vous ne pouvez pas regarder un film ou une série sans tricoter

Le multitâche est un excellent moyen de gagner encore plus temps pour tricoter. En plus, cela vous empêche de grignoter du pop-corn 😉

Vous avez assez de pulls tricotés par vos soin pour en porter un différent tous les jours pendant un mois

Votre obsession du tricot n’a rien de nouveau et le contenu de votre garde-robe le prouve !

Vous vous reconnaissez dans au moins l’un de ces signes ? Alors le tricot, c’est votre vie et vous êtes très certainement obsédée par le tricot ! Bienvenue à bord sérial triconaute ! 😀 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies elit. tempus neque. mattis velit, at Phasellus accumsan