fbpx

“Tu sais que tu peux juste acheter des chaussettes comme tout le monde ?” et “Pourquoi tu n’achètes pas tes chaussettes ?” Je ne peux pas vous dire le nombre de fois où j’ai entendu cette phrase pendant que je tricotais des chaussettes en public. Oui, je sais que je peux acheter des chaussettes en magasin. Oui, je peux céder au consumérisme et passer par la facilité mais…non 😉 Vous savez pourquoi ? Parce que je trouve les chaussettes tricotées à la main tellement mieux que les chaussettes achetées en magasin !

Elles vous vont parfaitement

Les chaussettes que vous achetez ne sont pas adaptées aux caractéristiques de vos pieds. Saviez-vous que le pied possède des caractéristiques uniques entre tous les individus que nous formons ? C’est toujours mieux d’avoir des chaussettes adaptées à votre peau sensible, à vos pieds longs ou à ce doigt de pied qui est bien plus long que les autres. 

Elles sont confortables

Y a pas à tortiller, les chaussettes faites main sont tellement plus confortables ! Celles qui viennent du magasin sont souvent faites en nylon, polyester ou acryliques pour coûter le moins cher possible et vous vous retrouver avec des pieds qui ne respirent et qui macèrent toute la journée dans ses fibres. Au final, à la fin de la journée, lorsque vous retirez vos chaussures, c’est comme si une explosion de maroilles avait eu lieu dans vos baskets. En tricotant mes chaussettes, je peux faire les mélanges que je veux avec mes fibres préférées. De plus, la laine étant anti-microbienne, les chaussettes ne sont pas malodorantes à la fin de la journée !

Elles sont chic

Des choses ridiculement difficiles à trouver: une paire de jolies chaussettes noires. Il semble que la plupart des magasins proposent des chaussettes de sport et c’est tout…Qu’est-ce que je vais faire avec ces logos sur mes chaussettes ? Je ne juge pas si vous voulez porter des chaussettes simpson ou emojis, mais il y a d’autres options. Vous pouvez faire une belle paire pour les occasions, tricoter des chaussettes qui correspondent parfaitement à votre tenue, votre costume et même votre cravate si l’envie vous en dit. Cela ajoute une touche élégante à la tenue toute entière.

Elles sont de la couleur que vous voulez

J’aime porter des chaussettes funky à la maison. Rayées, avec des couleurs qui flashent et qui font sortir de l’ordinaire. Fil autorayant, fil multicolore, fil uni vous avez l’embarras du choix et toute la palette de l’arc en ciel à votre disposition !

Elles sont de la couleur que vous voulez

Avec les chaussettes tricotées main, on peut s’amuser à ne pas assortir ses chaussettes ! Vous pouvez utiliser le même fil et deux modèles de chaussettes différents pour une paire de chaussettes «coordonnées». Utilisez le même motif avec un fil solide et un fil teint à la main et voyez comment ces derniers s’assemblent. Vous pouvez aussi renoncer complètement à la correspondance ! Vous ne pouvez pas être victime du syndrome de la deuxième chaussette si vous ne fabriquez jamais la chaussette qui est censée être assortie. 😛

Et vous, vous préférez acheter vos chaussettes ou les tricoter ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lorem ut ut elit. pulvinar Curabitur sit tristique ut facilisis odio