fbpx

J’étais chez une amie en train de tricoter tranquillement Tout était paisible dans mon monde laineux : les mailles glissaient parfaitement, le mouvement était fluide…Jusqu’à ce que Lumière fasse son apparition.

Lumière est un jeune chat très joueur. Ce chat adore jouer avec de la laine (Ventre-saint-gris il adore même la mâchouilller ! ) et il peut faire de véritables ravages sur les pelotes de laine qui traînent. Tricoter avec Berlioz dans les parages relève du défi. Lorsque je rends chez mon amie, j’ai dû développer de véritables stratégies afin que Lumière et moi puissions cohabiter sans problèmes. Voici quelques-uns de mes conseils pour tricoter avec un chat  très joueur à vos côtés 😉

1. Améliorez votre espace de stockage 

Lorsque j’ai dû garder Lumière quelques semaines lorsque sa maîtresse a été absente, j’ai regrettée de ne pas m’être mieux préparée. Lumière est une véritable anguille et parfois j’aurai juré qu’il avait des mains à la place des pattes. Je n’avais jamais vu un chat capable d’ouvrir les tiroirs d’un meuble ! Si vous devez entreposer de la laine avec des chats dans les parages, optez pour des bacs en plastiques munis de poignées à pression. La patte d’un chat peut attraper n’importe quel brin de laine qui dépasse : croyez-en mon expérience !

2. Fabriquez un jouet 

Lorsque vous sortez votre tricot, assurez-vous d’avoir auparavant réalisé une petite souris en coton pour votre compagnon à 4 pattes. Cela peut aller de la souris à la balle tricotée, vous avez l’embarras du choix.

3. Cachez des pelotes de laine pour le chat

Après quelques interactions avec Lumière, j’ai compris que celui-ci ne s’intéressait qu’à une chose : les pelotes de laine. J’ai donc eu l’idée de créer de petites pelotes de laine en fil de coton. J’ai créé une petite pelote. Avec un point de colle, j’ai fixé la laine en laissant un petit reste de laine pendouiller. Cela permet d’éviter au chat de dérouler la pelote sur des mètres et des mètres.

4. Gardez votre pelote dans un sac à projet zippé

Lorsque je tricote, j’ai mon projet sur les genoux et la pelote dans un sac à  projet zippé. Je laisse juste un tout petit espace ouvert pour que le fil ne soit pas coincé et pour pouvoir continuer à tricoter. Lumière est alors fasciné par le mouvement du fil mais comme la pelote reste invisible, il reste tranquille.

Et vous que faites-vous pour tricoter avec des chats joueurs autour de vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum adipiscing consequat. porta. accumsan quis,