fbpx

Discord est comme skype…En mieux et en gratuit. Il permet d’interagir dans des salons de discussions et de discuter en vocal.

1. Télécharger l'application.

Commence par télécharger l’application sur le site de Discord : https://discordapp.com/download en fonction de ton système d’exploitation (Apple, Windows, Android etc.). Installe l’application sur ton ordinateur ou ton téléphone. Ouvre l’application sur ton ordinateur / téléphone.

téléchagrer discord.

2.Créer son compte.

Tu peux, à partir de là, créer un compte en cliquant sur “Besoin d’un compte ?” et remplis les informations nécessaires : une adresse email valide, un pseudo et un mot de passe. Pense bien à vérifier ton adresse mail !

3. Rejoindre le serveur des Triconautes.

Clique sur “rejoindre un serveur” / “join a server” et inscris le lien discord suivant : https://discord.gg/GTDEr8f

Tu seras directement lié au discord des Triconautes ! Pour participer à la radio, tu devras cliquer sur « Standard d’attente ». Pour passer en direct, il suffit tout simplement d’attendre ton tour 😉 

rejoindre le serveur.

4. Mettre Discord en Français.

Commençons par mettre l’application en français. Clique sur la petite roue crantée (qui symbolise les paramètres) en bas à gauche de ton écran. Puis clique sur “language” ou “langue” dans le menu à gauche et sélectionne la langue “français”. 

5. Changer et modifier le profil.

Clique sur la petite roue crantée (qui symbolise les paramètres) en bas à gauche de ton écran. Dans le menu à gauche, clique sur “mon compte” puis “modifier”. Tu pourras alors changer ta photo de profil, changer ton nom d’utilisateur et ton mot de passe.

6. Comment s’adresser à quelqu’un en particulier ?

Tu as envie de t’adresser à quelqu’un en particulier dans le discord ? Il te suffit d’ajouter @ + le nom d’utilisateur de la personne que tu souhaites contacter 🙂

7. Tu souhaites intervenir en direct ?

Pour intervenir en direct, coupe le live Youtube, cela te permettra d’avoir plus de bande passante (de puissance de connexion pour passer en direct). 

Vérifie également que tu es dans un endroit plutôt calme pour pouvoir parler en toute quiétude et que tu es branché sur une connexion wifi et non pas en 4G ou 3G. 

Vérifie que ton micro n’est pas coupé et que tu peux bien entendre la discussion en vérifiant si le petit micro et le casque ne sont pas barrés. Sur la photo tu peux voir que le micro et le casque de Lucie sont coupés. Contrairement à ceux d’Emilie qui, eux, ne sont pas barrés.

Enfin, rends toi sur tes paramètres en cliquant sur la petite roue crantée en bas à gauche. Rends toi dans le menu “Voix et vidéo” et vérifie tes périphériques d’entrée et de sortie. N’hésite pas à cliquer sur “Let’s check” pour vérifier que tout fonctionne Si tu t’entends et que tu vois les petites barres grises se remplir : tout va bien. 

Profite-en pour vérifier que l’activation du micro est bien réglée sur “détection de la voix” et non pas sur “appuyer-pour-parler” ainsi que la sensibilité de ton micro. Si l’indicateur est vert, cela signifie que tout est bon 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus elementum dapibus at mattis id,