fbpx

Choisir une couleur pour tricoter ton prochain pull ou accessoire en tricot peut être un défi. Choisir la couleur pour faire un pull pour quelqu’un d’autre peut sembler carrément impossible ! Heureusement, il existe quatre couleurs qui vont à presque tout le monde ! Si tu ne sais pas quelle couleur utiliser et souhaites quelque chose de plus intéressant que des couleurs neutres, ces couleurs sont d’excellents points de départ ! 

La couleur aubergine.

La couleur aubergine pourrait être décrit comme la couleur d’une prune bien mûre légèrement poussiéreuse. Elle se marie bien avec presque tout sauf les teintes de rose qui peuvent rendre l’ensemble un peu trop “Barbie girl”. Un aubergine de couleur plus claire rend très bien sur les blondes à la peau claire et un aubergine plus profond fait des merveilles sur les brunes. 

Cette couleur riche et élégante est, à l’origine, associée à la royauté et peut se retrouver dans une multitude de gamme de fils. Etant donné que cette couleur se situe au milieu du spectre de couleur, elle n’est ni trop chaude, ni trop froide. Elle convient parfaitement en tant que couleur flatteuse pour tout le monde. Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Colour Institute, qualifie la couleur de «violet parfait», car elle est extrêmement polyvalente, presque comme un noir, un brun foncé ou un bleu marine.

Les laines aubergine que je préfère :

La couleur rouge.

Le vrai rouge se situe entre le rouge cerise et le rouge tomate légèrement orangé. Il se marie bien avec un bleu marine, le noir, le kaki et le kaki. 

Cette couleur épicée est un indispensable intemporel, tant par son pouvoir de séduction, mais aussi, car il te donne confiance en toi et te donne une présence dans la pièce. Tu ne passeras pas inaperçue en portant ce rouge. En quoi le rouge est-il une couleur flatteuse pour tout le monde ? Tout comme l’aubergine, cette couleur se situe au centre du spectre des couleurs avec un bon moment mélange de chaleur et de fraîcheur pour diffuser de l’amour à tout le monde ! 

Plutôt que d’utiliser du bordeaux cet automne, pense à tricoter un peu de rouge. C’est une couleur vraiment remarquable qui se marie extrêmement bien avec des couleurs plus neutres.

Les laines rouges que je préfère :

Le bleu canard.

Le bleu canard est un bleu mélangé à un peu de vert. Il fait référence à la couleur des plumes du canard ou au contour de l’oeil du canard sarcelle. Il se marie bien avec tous les neutre, mais aussi avec des couleurs plus dorées comme le moutarde, le miel ou l’orange. 

Le bleu canard est à l’opposé du rose sur la roue chromatique, il aura donc tendance à flatter le rose de vos joues. Il est parfait pour masquer les petites imperfections. L’équilibre des tons froids et chaud du bleu canard en fait une couleur idéale pour les différentes couleurs de peau. 

Un autre avantage supplémentaire de cette couleur est qu’elle est plus polyvalente qu’un turquoise et qu’elle fonctionne toute l’année, pendant les mois les plus froids de l’hiver jusqu’aux journées ensoleillées de l’été!

Je suis toujours surprise de voir la popularité de cette couleur. Il semble qu’elle revienne particulièrement à la mode tous les deux ans environ.

Les laines bleu canard que je préfère :

Le vieux rose.

Le vieux rose est une nuance sophistiquée située entre un rose pâle et un pêche qui ressemble plus à un neutre qu’à un pastel. Cette couleur subtile met en valeur l’éclat naturel de ton visage, donnant à toute personne qui le porte une mine rayonnante ! 

C’est une couleur douce et féminine qui a tendance à avoir fière allure dans les motifs de dentelle délicate ou de texture discrète. Si tu as un teint chaud, porte cette couleur associée à des accents dorés et sur des tons chair plus froids, porte un gris clair.

Les laines vieux rose que je préfère :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo porta. Aenean felis venenatis vel, ut